Pipelette & dentition

Pipelette & dentition

3ème RDV ORTHODONTISTE

Mars 2017 : RDV ORTHO

 

Pose du QUADHELIX.

 

15 minutes tout au plus, un peu douloureux et surtout je zozote un truc de fou.

 

Période d’adaptation

La première heure est la plus difficile parce que vous avez l’impression de beaucoup saliver et de zozoter. Vous avez la langue qui n’arrive absolument pas à trouver sa place. Cette sensation va s’atténuer au bout de quelques jours. 4 pour être exacte avec vous. Il m’a fallu 4 jours pour m’en remettre. 1er jour nous recevions des amis donc je n’avais pas anticipé le fait que je ne pouvais pas manger de chose dur ou semi dur donc l’enfer, le pain t’oubli, les chips t’oubli, les légumes crus t’oubli… Et surtout étant une grande bavarde, je n’ai pas arrêté de papoter toute la soirée malgré mon cheveux sur la langue c’était risible à souhait. Le lendemain ma langue avait doublée de volume un truc de dingue. J’ai plus parlé pendant au moins 2 jours. J’ai dû en 3 semaines perdre 2 bons Kilos (soupes, purée…) impossible de manger normalement et surtout aucun plaisir, tout reste collé au palais et il faut se battre avec sa langue et les fils pour retirer tout çà une horreur !!!

 

Alimentation

Interdiction de manger des aliments trop collants (bonbons, chewing-gums et caramels...) car ils peuvent décoller les bagues.

 

Prenez une nourriture assez molle (steaks hachés, purée…) durant cette période afin de faciliter la mastication.

 

Évitez de programmer un bon resto, vous n’allez pas prendre beaucoup de plaisir à manger pendant un certain temps, ce serait vraiment du gâchis ;-)

 

Brossage

La présence de cet appareil nécessite de se laver les dents, l’appareil et le palais au moins 3 fois par jour avec une brosse à dents à poils souples et tête étroite. Une brossette inter dentaire permet de nettoyer derrière les branches de l’appareil. Tous les soirs, vérifiez qu’aucun aliment n’est resté coincé dans l’appareil. Sinon vous risquez une infection, des aphtes. Je vous conseils les 7 premiers jours de réaliser un bain de bouche après chaque brossage. Et mon atout réussite « ma brosse à dent électrique » investissement utile et efficace.

 

 



03/04/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour