Pipelette & dentition

Pipelette & dentition

4ème RDV ORTHODONTISTE

Avril 2017 : RDV ORTHO

 

Suivi et resserrage du QUADHELIX.

 

Mon ortho m’informe que les mouvements qu’elle souhaite mettre en place avant l’opération d’août prennent forme.

 

Par contre, mauvaise nouvelle si elle me tient ces propos c’est que le Quad à lui seul ne suffira pas pour agrandir mon palais. La blague, je m’en doutais un peu !!!

 

Donc disjonction obligatoire.

 

Le rendez-vous n’a pas duré plus de 10 minutes ça tombe bien car 1 rendez-vous tous les mois quand tu bosses à des horaires peu modulables c’est juste un peu galère.

 

Elle m’a resserré le Quad en 30 secondes, un peu douloureux, on ressent une légère pression sur les dents mais ç’est de la rigolade par rapport à la pose. Mon repas va encore être light ce soir (soupe – pate - purée…).

 

Elle m’annonce qu’au prochain rendez-vous c’est dépose et repose du Quad pour mettre en place une barre derrière mes dents de devant afin de bien les maintenir en position. Aie, je ne vais pas aimer je crois.

 

J’en ai profité pour lui poser quelques questions.

 

J’avoue avoir fait comme nombreux et nombreuses qui peuvent me lire en ce moment. Je suis allée me renseigner sur des blogs ou des sites internet parlant d’opération de chirurgie dentaire. Et je continue à le faire encore pour trouver des cas similaires au mien (pas évident).

 

Déjà, je ne tombe que sur des sites qui parle de Bi-max (opération du haut et du bas de la mâchoire avec parfois même de la génioplastie (impact sur le menton)).

 

Moi, je ne subis qu’une disjonction et une avancée du maxillaire supérieur donc effectivement pas évident de se projeter avec des récits qui ne ressemblent pas véritablement à celui que je vais devoir vivre. Même si j’avoue c’est très enrichissant malgré tout.

 

J’ai tout de même constaté que l’intervention de l’avancée du maxillaire supérieur est souvent pratiquée sur des personnes qui ont les dents du bas qui passent par-dessus celles du haut.

Pour ma part, mes dents du haut passent légèrement par-dessus celles du bas, donc bonne position logiquement, mais avec une avancée du maxillaire j’ai terriblement peur que les dents du haut soient trop avancées par rapport à celles du bas.

 

Je fais donc part de cette appréhension à mon ortho.

 

Elle m’a rassuré et m’a expliqué que la disjonction risque de pousser naturellement les dents du haut en arrière d’où l’avancée du maxillaire supérieur pour bien repasser les dents de devant par-dessus les dents du bas.

 

Ok me voilai rassurée !!! Bah oui je ne suis pas ortho ni stomato c’est un peu abstrait pour moi tout çà. N'ayant pas vraiment eu le tps de poser de question lors de mon rendez-vous avec le stomato et n'en ayant pas d'autre avant les moulages pour les gouttières mon esprit fulmine de questionnement. Je crois que j’ai vraiment super peur du résultat, à quoi vais-je ressembler après l’opération ?

 

Rendez-vous donc en Mai pour la suite…

 

 

 



04/04/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour