Pipelette & dentition

Pipelette & dentition

2ème RDV DENTISTE

Avril 2017 : 

 

 

Petit contrôle de routine histoire de vérifier si les dents sont toujours saines avant l'opération du mois d'Août.

 

Mon dentiste voulait vérifier une molaire qui me provoque pas mal de sinusites depuis 3 ans.

 

Nous n’arrivons pas à déterminer si c'est mes sinus qui provoquent la sinusite ou cette dent ? Elle est couronnée depuis quelques années et le traitement n'aurait peut-être pas été fait correctement à l'époque. Sur les radios de juillet on voit bien qu’elle est traitée mais le traitement des racines parait bien court.

 

Il souhaite faire une radio de vérification afin de la traiter avant l’opération d’août si besoin car avec l’avancée du maxillaire supérieur çà pourrait aggraver mes soucis de sinusite si c’était bien la dent qui les provoque.

 

Mais pas de bol, j’ai un Quadhelix donc dent baguée – Radio impossible. Il se rapproche de mon ortho et de mon stomato pour leur faire part de son observation.

 

2 options se présentent :

1/Soit mon ortho me retire mon Quad pour réaliser une radio.

2/Soit on attend le retrait définitif en juillet pour réaliser une radio et un traitement de la dent dans la foulée si celle-ci n’est pas stable.

 

J’attends donc son retour.

 

J’ai rendez-vous demain « 4 avril » avec mon ortho donc je vais lui en toucher un mot si elle n’a pas encore eu mon dentiste en ligne.

 



03/04/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour