Pipelette & dentition

Pipelette & dentition

FRAIS ORTHODONTIE ADULTE

FRAIS ORTHO POUR METHODE INVISALIGN

 

 

REMBOURSEMENT MUTUELLE COMPLEMENTAIRE ET SECURITE SOCIALE

 

Voici des infos sur la tarification appliquée par mon ortho pour un traitement INVISALIGN.

 

Je rappelle que le traitement d’orthodontie adulte n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Une prise en charge ne pourra être possible uniquement si une intervention chirurgicale a lieu. Et cette prise en charge est vraiment dès plus ridicule mais toujours bonne à prendre!!!

 

Articulation du traitement :

 

Bilan diagnostic (Empreintes, moulage, radio…) : 500€

1er semestre + CLINCHEK pour invisalign : 1056€

2ème semestre : 1056€

3ème semestre : 1056€

4ème semestre : 1056€

Contention 1ère année : 676€

 

Cout total du traitement 5 400 €

 

 

 

Mon ortho me propose un lissage des dépenses :

 

Octobre 2016 :

164€ - Bilan diagnostic à payer lors de la réalisation des moulages et des radios donc dès le 1er rendez-vous.

 

Novembre 2016 :

0€ lors du 2ème rendez-vous – Explication du traitement et annonce d’une intervention chirurgicale préconisée. Prendre rdv avec un STOMATO.

 

Mars 2017 :

 

520€ lors du 3ème rendez-vous pour démarrage du traitement - Pose d’un Quadhelix

 

Avril 2017 à septembre 2017 :

252€ en avril puis 248€ à honorer chaque mois à chaque rendez-vous mensuels

 

Octobre 2017 :

248€ pour honorer le rendez-vous + 336 € de clinchek pour mon traitement invisalign

 

Novembre 2017 jusqu’à octobre 2018 :

Mensualités de 248€ à chaque rendez-vous mensuels

 

Juin 2019 :

676€ 1er année de contention

 

 

PS : La mutuelle complémentaire et la CPAM vous remboursent à la fin de chaque semestre (si vous démarrez votre traitement en Janvier vous obtiendrez votre remboursement sur Juillet).

 

VOICI L’ESTIMATION DE MA MUTUELLE COMPLEMENTAIRE (REMBOURSEMENT POSSIBLE PAR LA CPAM ET LA MUTUELLE)

 

EN ATTENTE DE RECEPTION DE MA MUTUELLE (J'ai reçu 3 estimations complétement incohérentes, la 1ère en septembre avant d'apprendre que j'allais me faire opérer donc estim cohérente pour moi, la 2ème en mars avec info chirurgie sur le devis et là je vais perdre 675€ au passage entre celle de septembre et celle de mars, allez savoir pourquoi?! J'ai envoyé un courrier à ma mutuelle pour comprendre d'ou vient la différence. Réception d'une 3ème estimations et là le ponpon la CPAM réaliserait un remboursement de plus de 1000€ je pense qu'il y a une énorme erreur d'estimation donc je leur en ai fait part de mon étonnement par rapport à mon reste à charge. Effectivement, même la personne de leur service ne comprend absolument rien à ces estimations?! Elle fait remonter l'info au service concerné. Je dois donc attendre encore 8 jours pour être, j'espère fixée). Je vous communique çà dès réception!

 

 

À savoir, j’ai envoyé le 10/03/2017 une entente préalable afin de demander à la CPAM de participer à mon traitement. C’est votre orthodontiste qui rédigera ce document et vous demandera de le signer et de le communiquer à votre sécurité sociale (envoyer ce document en recommandé à la CPAM car si sous 15 jours vous n’avez pas de retour écrit de leur part l’entente est accordée d’office).

 

Voici des infos trouvées sur le net qui confirment et valident l’estimation de ma mutuelle complémentaire.

 

La demande d'accord préalable

Complétez avec votre chirurgien-dentiste ou votre médecin stomatologiste une demande d'entente préalable (formulaire S 3150 ou S 3155).

Adressez-la ensuite au chirurgien-dentiste conseil de votre caisse d'Assurance Maladie.

En cas de refus, votre caisse d'Assurance Maladie vous adresse, sous 15 jours, une notification indiquant les motifs du refus médical ou administratif.

Au-delà de ce délai de 15 jours, si vous ne recevez pas de réponse de votre caisse d'Assurance Maladie, considérez que votre demande a été acceptée.

Attention : l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie est valable 6 mois. Vous devez donc débuter les soins dans les 6 mois qui suivent cet accord. Au-delà, les frais ne seront pas pris en charge.

 

 



31/03/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour